AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 thorny explanations ( caël )

Aller en bas 

Invité

Anonymous

Invité

thorny explanations ( caël ) Empty
MessageSujet: thorny explanations ( caël )   thorny explanations ( caël ) EmptyMar 5 Fév - 17:47

« Bonjour, j’aimerais prendre rendez-vous ce mardi. Oui, avec le Dr Brock, mon chat boîte depuis hier. Le dernier rendez-vous de la journée si possible. Mademoiselle Austen. Ça ira je connais l’adresse je vous remercie, passez une bonne journée ! » Mademoiselle Austen. Mademoiselle Austen.. Elle s’était frappé le front, désespérée par le peu d’imagination qu’elle avait eu en donnant le nom de son écrivaine favorite. Mais de là à ce qu’il fasse le rapprochement, elle avait sans doute beaucoup de marge. Ceci étant, même en donnant son propre nom il n’aurait probablement pas imaginé se retrouver face à celle qui l’avait abandonné deux ans plus tôt.

Et voilà qu’elle y était. Dans la salle d’attente de son cabinet. Elle se sentait mal, terriblement mal, comme capable de se consumer à la minute où elle allait croiser son regard. Sa main droite tremblait, comme à chaque fois qu’elle sentait l’angoisse monter. De son bras gauche, elle serrait une peluche contre elle, une tortue incroyablement douce. Elle aurait voulu tourner de l’œil plutôt que de l’affronter, mais il le fallait, elle le lui devait. Lorsque la porte s’ouvrit sur le patient précédent, une vieille femme avec les cheveux aussi frisés que son caniche, Rose sentit que son cœur ratait un battement. L’assistante qu’elle avait dû avoir au téléphone la veille pour prendre son rendez-vous raccompagna la vieille femme jusqu’à la porte et retourna vers Rose après avoir récupéré son sac à main et retiré sa blouse. « Mademoiselle Austen mais … où est votre chat ? » Rose la fixa, impassible. « Dans la voiture, il n’arrête pas de miauler lorsqu’il est dans cette salle d’attente, je vais toujours le chercher au dernier moment, le Docteur Brock est habitué. » Elle ne sut pas si la jeune femme la croyait, mais toujours est-il qu’elle n’avait visiblement pas envie de s’embêter avec ça alors que sa journée de travail touchait à sa fin. « Bien. J’y vais, ma journée est terminée, le Docteur Brock va arriver d’ici peu. » Elle feint d’être heureuse de le savoir, alors que ça ne fit qu’augmenter son angoisse et qu’on aurait dit que sa main appartenait à sa grand-mère, atteinte de la maladie de Parkinson.

Les minutes s’écoulèrent, suspendues entre deux mondes, avant qu’il n’ouvre cette fichue porte qu’elle avait eu envie de franchir tant de fois. Il la fixa d’un air si froid qu’elle crut un instant qu’il ne la reconnaissait pas. Seulement amaigrie, elle n’avait pourtant pas changé en deux ans. Lui non plus d’ailleurs, toujours le même regard noir qui la faisait fondre sur place, toujours ces mêmes cheveux si foncés qu’on y verrait le moindre signe de vieillissement, qu’il fut blanc ou gris. Elle ne put retenir un mince sourire, un sourire plein de nervosité. « Caël. » Deux ans qu’elle rêvait de ce prénom, qu’elle l’écrivait et le réécrivait sur des feuilles de papier qu’elle brûlait ensuite, qu’elle le disait dans son plus profond sommeil. Elle posa la peluche sur la chaise voisine de la sienne et se leva. « J’ai tellement de choses à te dire Caël. J’ai tellement à me faire pardonner. Tu veux bien m’écouter ? » Face à lui, elle plongea ses yeux dans les siens, perdit pieds. « S’il te plaît. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

thorny explanations ( caël ) Empty
MessageSujet: Re: thorny explanations ( caël )   thorny explanations ( caël ) EmptyJeu 7 Fév - 9:42



 


« Votre prochain rendez-vous est arrivé monsieur. » Je souris légèrement à la secrétaire, lui offrant un signe de tête pour annoncer que j’ai bien reçu le message. Raphaël n’est pas bien loin, rentré de bonne heure de l’école, il traîne dans mes jambes en jouant avec les chiens, les animaux qu’il peut approcher, jouant avec des jouets éparpillés partout autour de lui. Ça ne fait pas spécialement professionnels, mais les clients savent ce qu’il en est. Papa célibataire, je n’ai pas d’autres choix que de jongler, appréciant moyennement de laisser mon fils auprès d’une gardienne ou encore, d’une baby-sitter. Alors oui, j’avais finalement décidé d’appeler ma meilleure amie pour qu’elle vienne garder Raphaël l’espace d’une heure ou deux, le temps que j’en finisse avec les visites médicales de ces animaux à poiles, à plumes et autres. La prochaine patiente semble être madame Austen, pour un chat. Quelques minutes s’écoulent, ma secrétaire file, ayant fini sa journée. Si seulement je pouvais en faire autant. La fatigue est palpable sur mon visage et ce, même si je tente de faire bonne figure. Raphaël dort mal, moi aussi, mais il n’y a pas que ça. Je tente de ne pas y songer, de passer outre cette fatigue mentale qui se fait de plus en plus ressentir. Le corps en pâti, mais l’esprit se brise avec les années, les mois, les heures. Depuis son départ, les choses ne sont plus pareilles. Poussant un soupire, je bois vite une gorgée de mon café froid avant de pousser la porte de la salle d’examens.

Mon regard s’égare, je me fige, je me crispe. Ce visage, ces cheveux, ce regard…Je suis en train d’halluciner où ? Sa voix me sort de ma torpeur. Non, je ne suis pas en pleine hallucination, Rose est belle et bien dans cette salle d’examen. Je l’écoute à peine, la main sur la poignée. Elle veut me parler, se faire pardonner. Mon regard s’assombri, ma gorge se noue. « Me parler ? Tu as deux ans de retard Rose ! » Grognais-je froidement alors que les rires de Raphaël résonnent dans le couloir, sûrement poursuivi par ma meilleure amie et les chiens. Brusquement, je sors la tête de la salle. « Raphaël, tu vas à la maison, maintenant ! »’Je parle d’une façon un peu trop agressive, ma meilleure amie comprend que quelque chose cloche, elle s’empresse de prendre l’enfant et de fuir dans la maison collée au cabinet. Sans plus attendre, j’entendre dans la salle, clape furieusement la porte en reportant mon attention sur la jeune femme. « Comment oses-tu te pointer ici, à mon travaille, après deux ans d’absence ? Après avoir abandonné ton propre enfant, après m’avoir abandonné moi ?! » Dis-je furieusement, d’une voix glaciale, brisée. La colère règne, la colère s’empresse de couler dans mes veines, tel un poison malsain qui fait des ravages. L’absence, la souffrance, rien ne s’est jamais effacé et la voir là, devant moi, me rappel à quel point je n’ai jamais cessé de l’aimer et pour ça, je la déteste.

« Tu n’as rien à faire ici Rose ! » Je ne crie pas, je n’en suis pas capable, pas maintenant, pas dans l’immédiat. Je dois protéger Raphaël, je dois me protéger moi, je dois nous protéger de celle qui est partie trop vite ne laissant derrière elle qu’un viide atroce.



Revenir en haut Aller en bas
 
thorny explanations ( caël )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad company (Caël)
» (CAEL) La peine des maux.
» ∴ annuaire de Caël Brock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MURPHY'S LAW :: v. part five / détente :: cold case :: rps terminés/abandonnés-
Sauter vers: